OFFRE D’EMPLOI ET APPEL DE CANDIDATURES - ÉLECTION GÉNÉRALE 2017

Le greffier et président d’élection lance un concours de recrutement visant à pourvoir les postes de coordonnateur des opérations électorales en arrondissement et d’assistant en vue de la tenue de l’élection générale du 5 novembre 2017. 

L’objectif est de nommer des personnes dont le mandat sera de représenter le président d’élection dans les bureaux locaux en opération dans les arrondissements. 

Le personnel en titre sera responsable de la mise en œuvre et de la gestion du processus électoral dans les arrondissements. Ce travail consiste notamment à planifier, organiser, réaliser et contrôler toutes les activités électorales dans un secteur concerné. Il s’agit donc de favoriser l’exercice du droit de vote des électeurs de ce secteur. Pour plus de détails concernant la description de l’emploi, il est possible de consulter ce document. 

Le contact avec les électeurs, les candidats et leurs représentants ainsi que le recrutement et la formation du personnel électoral sont au centre de la tâche, puisque les titulaires de ces postes informent et accompagnent tous les acteurs concernés pour assurer le bon déroulement du vote. 

Les personnes nommées seront formées, assistées et appuyées à chacune des étapes du processus électoral par le bureau central du président d’élection. 

Les personnes intéressées auront jusqu’au 31 mars 2017 pour postuler (lettre de présentation et curriculum vitae). Un processus de sélection permettra de choisir les titulaires de ces postes. 

La période active des activités électorales se déroulera entre le 5 septembre et le 10 novembre 2017. Des rencontres préparatoires se tiendront au cours du mois d'août. 

Soulignons qu’un coordonnateur et un assistant touchent la rémunération horaire suivante pour le travail électoral : Coordonnateur 36,41 $ – Assistant 31,21 $.