Êtes-vous sur la liste électorale?

Ces jours-ci, les avis d'inscription à la liste électorale sont distribués par la poste. Sur l'avis, est indiqué le nom des électeurs inscrits à votre adresse, ainsi que l'endroit où siège la commission de révision.

Si votre nom est bien inscrit sur l'avis, vous êtes officiellement inscrit à la liste électorale pour l'élection du 5 novembre. Si vous relevez des erreurs sur l'avis d'inscription, par exemple l'absence d'un nom, un prénom mal orthographié ou un nom qui ne devrait pas y être, vous devez vous présenter à la commission de révision pour demander des changements. L'adresse et les heures d'ouverture des bureaux de la commission sont indiquées sur l'avis d'inscription.

Du 7 au 17 octobre, vous pouvez demander une inscription, une radiation ou une correction à la liste électorale. Pour savoir qui peut présenter une demande de révision et quels sont les documents requis, consultez la section Comment inscrire son nom sur la liste électorale? de ce site. Vous pourrez aussi y localiser le bureau de révision qui vous convient le mieux.

Attention : après le 17 octobre, la liste électorale sera définitive et aucun changement ne sera possible.