Comment voter

1. Vous devez vous présenter à l’endroit de vote avec votre carte de rappel et l’une des pièces d’identité suivantes :

  • Carte d'assurance maladie délivrée sur support plastique par la Régie de l’assurance-maladie du Québec
  • Permis de conduire ou permis probatoire sur support plastique de la Société de l'assurance automobile du Québec
  • Passeport canadien
  • Certificat de statut d'Indien
  • Carte d'identité des Forces canadiennes

2. Vous serez dirigé vers le bureau de vote correspondant à votre section de vote afin que le secrétaire vérifie votre inscription sur la liste électorale.

3. Vous recevrez un bulletin de vote et serez dirigé vers l'isoloir. Vous y marquerez le bulletin de vote au nom du candidat de votre choix.

4. Après avoir plié le bulletin de vote, vous devez retourner auprès du scrutateur pour insérer votre bulletin de vote dans l’urne.

Informations concernant le vote par anticipation

Peut voter par anticipation tout électeur inscrit sur la liste électorale.

Le vote par anticipation sera tenu le dimanche 29 octobre 2017, entre midi et 20h.

Un vote au bureau du président sera tenu les 27, 30 et 31 octobre, entre 10 h et 20 h et le 1er novembre 2017 entre 10 h et 14 h.

Pour connaître l’adresse de votre endroit de vote, consultez votre carte de rappel. Tous les bureaux de vote par anticipation seront accessibles aux personnes à mobilité réduite Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Êtes-vous incapable de vous déplacer?

  • Si vous êtes incapable de vous déplacer pour des raisons de santé, vous pouvez voter à votre domicile, de même que votre aidant naturel s’il est inscrit dans la même section de vote.
  • Si vous êtes hébergé ou domicilié dans un centre hospitalier, dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, dans un centre de réadaptation ou dans certaines résidences pour aînés, vous pouvez demander à voter à votre chambre.