Le 1er novembre, c’est ma ville, je vote!

Nous sommes maintenant à moins de 48 heures du vote et le président d’élection de Montréal, Me Yves Saindon, invite tous les électeurs à se rendre aux urnes dimanche : «Voter est le plus noble de tous les devoirs civiques et c’est aussi le fondement de toute démocratie. En exerçant notre droit de vote, nous choisissons ceux et celles à qui nous voulons confier l’administration de notre ville et nous contribuons à renforcer nos institutions démocratiques».

Les 3 830 bureaux de vote répartis dans 542 endroits sur le territoire de la ville seront ouverts de 10 h à 20 h le 1er novembre.

Pour pouvoir voter, vous devez vous présenter avec l’une des pièces d’identité suivantes : la carte d’assurance maladie, le permis de conduire, le passeport canadien, le certificat de statut d’Indien ou la carte d’identité des Forces canadiennes. Vous êtes aussi invité à apporter votre carte de rappel.

On vous remettra des bulletins de vote distincts et de couleur différente  (voir image) pour chaque poste pour lequel vous avez droit de vote et il n’y aura aucune utilisation de mécanismes de votation électronique.

Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote, consultez la carte de rappel que vous avez reçue cette semaine ou visitez la section Où vais-je voter?