RSS

Actualité

28 août 2020

Élection partielle du 15 mars 2020 - Mise à jour de la situation

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation a ordonné la tenue d’une élection partielle dans les municipalités dont le conseil ne détient plus le quorum ou dont le poste de maire est vacant. La date du scrutin pour ces élections partielles a été fixée par la ministre au 4 octobre 2020. L'élection partielle à Saint-Léonard-Est (initialement prévue le 15 mars 2020 mais annulée compte tenu de la pandémie) n'est pas visée.  

30 mars 2020

Dépôt au conseil municipal du projet de règlement sur les districts électoraux (élection générale de 2021)

L’objet du projet de règlement vise à assurer que chacun des districts électoraux de chaque arrondissement soit délimité selon les critères prévus par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (RLRQ, chapitre E 2.2).   

13 mars 2020

Élection partielle du 15 mars 2020 - ANNULATION DU SCRUTIN CE DIMANCHE

Conformément aux directives gouvernementales visant à prévenir la propagation du virus COVID-19 et aux instructions du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation reçues aujourd'hui, le président d'élection de la Ville de Montréal, Me Yves Saindon, annule la tenue de l'élection partielle prévue ce dimanche, 15 mars, dans le district électoral de Saint-Léonard-Est pour combler le poste de conseiller de la ville.  

Réseaux sociaux



Partenaires

  • Le Directeur générale des élections du Québec
  • L'ABC de l'élection municipale - Guide pour les citoyen-nes