L’élection générale du 5 novembre 2017 vise à combler le poste de maire de la ville et les postes de maire d’arrondissement, de conseillers de la ville et de conseillers d’arrondissement dans chacun des 19 arrondissements de Montréal.

Le Bureau des élections de la Ville de Montréal a mis en place un ensemble de mesures destinées à faciliter l’exercice du droit de vote pour les électeurs. Consultez la section Besoin d'aide pour voter?

Par exemple:

  • Les bureaux de vote seront tous accessibles et sécuritaires aux personnes à mobilité réduite Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le manuel de l’électeur est disponible en différents formats et en diverses langues.

RSS

Actualités

21 juin 2018

Publication du bilan de l’élection générale du 5 novembre 2017

Le Président d’élection de Montréal, Me Yves Saindon, a rendu public aujourd’hui le bilan complet de la dernière élection municipale générale à Montréal, tenue le 5 novembre 2017. Il en a profité pour saluer le dévouement et le travail acharné de son équipe qui a su relever avec brio le défi d’offrir aux Montréalaises et Montréalais les meilleures conditions pour exercer leur droit de vote.  

17 novembre 2017

Madame Lisa Christensen déclarée élue

Au terme du dépouillement judiciaire demandé suite à l’élection du 5 novembre 2017 au poste de conseiller d'arrondissement du district de La Pointe-aux-Prairies (arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles), le président d’élection de la Ville de Montréal, Me Yves Saindon, annonce, en vertu de la décision rendue par la Cour du Québec, que Madame Lisa Christensen, candidate de Projet Montréal – Équipe Valérie Plante, est officiellement déclarée élue par une majorité de 30 voix sur le candidat de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, M. Manuel Guedes.  

14 novembre 2017

Une requête en nouveau dépouillement des votes dans le district de La Pointe-aux-Prairies

Le président d’élection de Montréal annonce qu'une seule requête en nouveau dépouillement des votes a été présentée à la Cour du Québec dans les délais prescrits par la loi.  Madame Lisa Christensen (Projet Montréal - Équipe Valérie Plante), qui a obtenu le plus grand nombre de votes pour le poste de conseiller d'arrondissement du district électoral de La Pointe-aux-Prairies (arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles) ne pourra pas être assermentée ce jeudi: sa proclamation d'élection sera faite après la certification des résultats par le juge, conformément à la loi.  

Réseaux sociaux


Partenaires

  • Le Directeur générale des élections du Québec
  • L'ABC de l'élection municipale - Guide pour les citoyen-nes