Comment inscrire son nom sur la liste électorale?

Du 14 au 16 septembre 2019 : travaux de la commission de révision

Pour demander une inscription, une radiation ou une correction à la liste électorale, il est nécessaire de se présenter à la commission de révision.

 

Qui peut présenter une demande de révision?

  • La personne elle-même
  • Le conjoint (personne mariée ou conjoint de fait)
  • Un parent de l'électeur : le père, la mère, le grand-père, la grand-mère, le beau-père, la belle-mère, le frère, la sœur, le beau-frère, la belle-sœur, le fils, la fille, le beau-fils, la belle-fille, le petit-fils et la petite-fille
  • Une personne qui cohabite avec l'électeur

Pièces justificatives acceptées

La personne qui dépose une demande d'inscription, de radiation ou de correction doit obligatoirement présenter deux pièces justificatives à l'appui de sa demande :

  • L'une des pièces doit mentionner au moins le nom et le prénom ainsi que la date de naissance de la personne pour laquelle on fait la demande (à titre d'exemple : passeport, certificat de naissance, certificat de citoyenneté, carte d'assurance maladie)
  • L'autre pièce doit indiquer au moins le nom et le prénom ainsi que l'adresse du domicile de la personne pour laquelle on fait la demande (à titre d'exemple : permis de conduire, bulletin scolaire, facture d'électricité ou de téléphone)

Pour en savoir plus sur la confidentialité des données de la liste électorale

Horaire de la commission de révision 

Samedi 14 SEPTEMBRE MIDI À 18 H
Dimanche 15 SEPTEMBRE MIDI À 18 H
Lundi 16 SEPTEMBRE 14 H À 22 H

Bureau de révision:

54, rue Prince-Arthur Est
Montréal
H2X 1B3